Quels sont les métiers qui recrutent ?
Quels sont les métiers qui recrutent ?
Des métiers qui recrutent, il y en a pléthore. La plupart des Écoles préparant au monde du travail débouchent sur une bonne poignée, au minimum, de métiers qui cherchent activement des nouveaux apprentis fraîchement diplômés.Découvrons ensemble les secteurs professionnels qui embauchent, ainsi que les métiers qui recrutent le plus en 2022.
1. Secteur de la santé : aide-soignant, aide à domicile, infirmier
Selon le site gouvernemental du service public, le vieillissement de la population (particulièrement des « baby-boomers » va amener une recrudescence des postes à pourvoir dans le domaine de la santé.
Une aubaine pour les étudiants en médecine et en pharmacie, ainsi que pour ceux suivants un cursus Sanitaire et Sociale. Vous faites partie des secteurs les plus demandeurs en force de travail.
2. Secteur de l’agriculture : viticulteur, agriculteur, cueilleur
L’un des plus vieux métiers du monde est aujourd’hui celui qui recrute le plus. Le secteur de l’agriculture est vaste, et les nombreuses entreprises chargées de nourrir la population peinent souvent à recruter, par manque de candidature. Si vous cherchez un emploi, ces métiers physiques mais passionnants sont une porte d’entrée accessible à la majeur partie de la population. Ce secteur n’a pas fini de recruter !
3. Secteur du service aux entreprises : agent d’entretien de locaux
Les métiers qui recrutent en 2022 ne sont pas nécessairement les plus qualifiés. Ils n’en restent pas moins nécessaires et très demandés. Les agents d’entretien de locaux sont en pleine expansion, surtout dans une période où la pandémie est encore au cœur de nombreuses discussions.
Avis aux travailleurs de la propreté, vous êtes des personnes les plus demandées sur le marché de l’emploi.
4. Secteur de l’enseignement : enseignant
Dans le public comme dans le privé, les enseignants auront très peu de mal à trouver un emploi. Ils constituent une part des travailleurs les plus demandés sur le marché de l’emploi.
Utile et recherché dans presque tous les domaines d’apprentissage, ce métier peut être très rémunérateur s’il est exercé à haut niveau, ou si le professionnel souhaite expérimenter le cours particulier.
5. Secteur de la finance : comptable, analyste financier
La finance est un secteur qui regorge d’emplois. Les comptables sont toujours plus demandés, et ils font partie des métiers qui recrutent le plus. Selon l’entreprise, les rémunérations peuvent être radicalement différentes. Toujours est-il, avec les qualifications adéquates, ils n’ont que très peu de mal à trouver un emploi.
De même pour les analystes financiers. Eux qui aident les investisseurs à faire les meilleurs choix, ils sont d’autant plus utiles en cette période d’instabilité économique.
6. Secteur de l’informatique : ingénieur en informatique, data scientist, développeur
Les métiers de l’informatique sont des métiers qui ne cessent de recruter. Fortement porteur d’emplois, le domaine de l’informatique fait partie des rares secteurs qui ne renouvelle pas son panel d’employés une fois les anciens partis en retraite. Ce secteur embauche sans cesse de nouveaux salariés, et la demande continue de grandir d’année en année. Ainsi, les ingénieurs en informatique, les analystes de données (communément appelés data scientists), et les développeurs web ont un avenir radieux devant eux. En plus de recruter, ce secteur est plutôt rémunérateur. Ils sont indispensables (et très rentables) pour les entreprises. Ces métiers ont, en général, une bonne marge de manœuvre pour négocier leur salaire.
7. Secteur du commerce : technico-commercial
Parmi les métiers de la vente qui recrute, le technico-commercial est le mieux loti. Ce vendeur expérimenté connaît parfaitement les offres de l’entreprise pour laquelle il travaille. Il propose des solutions les plus adaptées aux besoins de ses clients. Très rémunérateur, il est un métier qui recrute beaucoup. Stimulant mais pas facile, ce métier réussi aux très bons commerciaux.
Les métiers qui recrutent sont divers et variés
À chaque domaine son lot de métiers qui recrutent particulièrement bien. Diplômés ou non, tu peux prétendre à un des emplois cités assez facilement. Il te faudra évidemment les compétences nécessaires et l’envie de travailler dans l’un des postes cités dans l’article.
Tu peux d’ailleurs maximiser tes chances d’intégrer l’emploi de tes rêves grâce à notre article pour rédiger la meilleure lettre de motivation.
Tu y trouveras des conseils avisés pour être certain de viser juste sur tes lettres de motivation, et accéder plus facilement à ce que tu désires.
De la santé jusqu’à la finance, les métiers qui recrutent en 2022 sont accessibles via de nombreuses formations, et correspondent à (presque) tous les goûts. Évidemment, tu n’es pas obligé d’axer ta formation sur le métier le plus recherché par les entreprises pour avoir une chance de décrocher un poste. Le mieux étant de suivre la formation qui t’apporte le plus de bonheur, de t’y concentrer à fond, et d’axer ta recherche sur le job qui te plaît le plus.